Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre du 3ème blog
18 octobre 2011

De la bonne utilisation des réseaux sociaux

Sur Internet, il y a des thèmes récurrents :

- La bonne utilisation des réseaux sociaux;

- Ecrire sous un pseudo;

- Pourquoi tenir un blog, un Facebook

A l'époque, en 2006 (? ma mémoire défaille beaucoup), j'avais dans la mouvance créé un profil Facebook.

Même sous un pseudo, j'avais été découverte ... par mon adresse e-mail ...

Et j'étais devenue amie avec des personnes avec lesquelles je n'avais pas vraiment envie de converser. C’est un média très peu pour moi.

J'avais alors déconnecté ce profil et commencé ce blog (en 2007, j’ai été vérifier)

C'est décidé, je consignerai mes faits et gestes, surtout les soirs de trop,...

C’est un endroit où je déverse mes émotions. Je ne relis jamais mes posts (sauf aujourd’hui). Ecris-je deux fois la même chose ? Je ne sais …

Je dépose régulièrement des Chrysanthèmes pour Eric, Jean-Marc, Gégé, Roger, Mimi. Mes pensées s’envolent. Elles suivent les nuages…

Les minutes passent, les images me traversent: l'odeur du cambouis, la nuit à la belle étoile, ta visite dans ma chambre d'hôpital, nos longueurs en apné, el parchis.

Il est évident que certains thèmes me sont chers. J’ai dû plus que probablement décrire plusieurs fois le lever du soleil sur l’Atomium. A moins que ce ne soit dans mes cahiers…

Puis Anémone est arrivée. Elle va et vient au gré de ses déboires. Ce n’est pas de tout repos la vie d’une jeune femme en 3D, avec un des D comme décalée.

En parcourant mes posts, je redécouvre ma vie :

-         2008, mon premier arrêt forcé : l’opération du canal carpien, 27 jours de congé de maladie

-         2011, mon deuxième (ou mon second) arrêt forcé : 38 jours de congé de maladie dont un mois à l’hôpital

Ces posts toujours d’actualité :

Lire, écrire, parcourir les blogs, les post, découvrir des histoires communes, des scénarios répétitifs, ressentir ces émotions comme siennes, revivre ses moments de doutes, rejouer ses propres choix.

Ecrire, lire, il y a tant de livres, tant d'articles, tant de thèmes abordés.

Lire, écrire, toutes ces actions qui riment avec vivre. 
Lire, écrire, les paroles s'envolent, les pages Web disparaissent, seuls les écrits restent. 
Lire, écrire, elle est allée rechercher le stylo de son enfance. 
Ecrire, lire, vivre, c'est personnel

Dans la relecture des premiers textes, je me suis égarée en chemin …

Le blog et le pseudo : une bouteille à la mer. Il n’est pas obligé d’avoir quelqu’un à l’autre bout du fil*

* j'écris en ... petit chinois, en Queneau, ... en n'importe quoi!

Puis Facebook m’a rattrapé.

Pour voir une vidéo, j’ai été obligée d’être ton amie (même si tu es une institution ayant pignon sur rue ;-)

Je t’ai réanimé. J’ai principalement joué avec mes amis virtuels.

Aujourd’hui, dans l’engouement du partage des photos et des petits films, une communauté se crée.

Je découvre que ton profil est en accès libre : c’est ta carte de visite pseudo professionnel.

Notre discussion de cet après-midi m’a donné envie de divaguer sur la bonne utilisation des réseaux sociaux !

 

De la bonne utilisation des réseaux sociaux à l'éphémère des soirs de trop...

Photo 001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
opportunité financière pour vos besoins<br /> <br /> <br /> <br /> Ce message est adressé à des amis, les pauvres, la banque privée, les entrepreneurs publics ou privés, ou tout<br /> <br /> <br /> <br /> ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier de reconstruire leur vie. vous ètes à la recherche de prêt ou<br /> <br /> <br /> <br /> réactiver vos activités ou l'achèvement d'un projet, ou pour assurer l'avenir des enfants, ou d'acheter un<br /> <br /> <br /> <br /> appartement, une voiture, mais vous ètes interdit par les banques ou rejetée le fichier de la banque . Je suis un témoin,<br /> <br /> <br /> <br /> on m'a accordé des prêts qui ne peuvent respecter tous mes engagements. Ce prêt est accordé à toutes les personnes aptes<br /> <br /> <br /> <br /> pour répondre aux conditions. le taux d'intérêt est de 2 à 3% par an à moyen remboursable, à court ou à long terme, selon<br /> <br /> <br /> <br /> une commodité pour vous, afin de se concrétiser étant donné le temps le prêt qu'il y aura. Si vous avez besoin d'argent<br /> <br /> <br /> <br /> d'autres raisons, ne pas hésiter à contacter Mme FREDIA pour plus d'informations. Tous individus sérieux et honnête là pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de contacter par e-mail à une adresse unique: fredialaila@gmail.com
Rencontre du 3ème blog
Publicité
Newsletter
Publicité