Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre du 3ème blog
24 mai 2010

Bruxelles - en photos

Hier, j'ai été visitée l'exposition de photos intitulée "Bruxelles, entre chien loup" de Luc Teper aux Halles Saint-Géry.

J'ai été déçue.

A cette exposition, je lui préfère une autre expo "Schaerbeek à ciels ouverts " de Philippe Massart. 

En parcourant l'expo, dans les caves des Halles, j'ai eu le sentiment d'être trompée.

D'abord, je n'ai pas retrouvé cette ambiance feutrée, intimiste de Bruxelles à la tombée de la nuit.

Les couleurs des photos sont trop vives, trop bleu, trop orange, trop flash.

Ensuite, cette lune omniprésente finit par être dérangeante.

L'exposition aurait dû s'intituler : "Photos de Bruxelles pour touristes".

Enfin, je n'ai pas reconnu Bruxelles.

Pendant la visite, les photos semblaient truquées, un grossier montage "copy-paste".

Sans doute que l'abus de Photoshop engendre ce sentiment de doute face à l'image.

Pourtant, je reconnais que les angles sont possibles.

A la sortie des Halles Saint Géry, nous avons parcouru Bruxelles et découvert les lieux où le photographe s'est tenu pour réaliser ses photos. Nous avons ainsi pu constater que certains angles paraissent impossibles mais que pourtant l'œil averti du photographe peut les mettre en exergue.

Mus_e_048

C'est bien Bruxelles et ce n'est pas truqué!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est avec plaisir que j'irai.<br /> <br /> J'aime beaucoup cet endroit ainsi que les caves feutrées.<br /> <br /> Régulièrement, je me balade dans le parc où l'on peut voir la Senne à ciel ouvert, même si elle est artificielle et souvent polluée de canettes et autres papier gras.<br /> <br /> J'aurai aimé participer à un concours photo : la nature en ville (date de clôture 15 avril) mais aucune de mes photos n'est suffisamment "jolie" ou représentative de ce que mon oeil voit ;-)
L
Je vous invite à découvrir mes dernières "étincelles", aux Halles Saint-géry toujours.<br /> <br /> Cette dernière expo en date se nomme "Comme Un Arbre Dans La Ville" et concerne les arbres et la nature au sein de la Région bruxelloise. Attention cependant : beaucoup de très longues focales et fort peu de logiciel Photoshop président au tirages exposés. Et ultime mise en garde : l'expo a lieu jusqu'au 23 avril et est répartie à la fois au long de la galerie du rez-de-chaussée ainsi qu'à l'abri feutré des caves que j'apprécie tout particulièrement.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Luc Teper<br /> <br /> <br /> <br /> P.-S. : Seule l’indifférence est malheureuse!
L
Je suis "tombé" par hasard sur ce commentaire et sans trop entrer dans les détails, la plupart de ces photos spéciales sont réalisées à l'aide de très longues focales, tout simplement. Et c'est ce qui leur confère leur côté "spécial" et non pas un soit disant abus de Photoshop…<br /> <br /> Luc Teper
D
Coucou Mékatoen,<br /> <br /> Ca faisait longtemps, hien !?<br /> <br /> Je te crois qu'elle n'est pas truquée mais c'est vrai qu'on pourrait le croire, spéciale en tout cas
Rencontre du 3ème blog
Publicité
Newsletter
Publicité