Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre du 3ème blog
28 septembre 2011

Statut des fonctionnaires

Hier, le Président de la République soutenait les employés du secteur privé sous prétexte que les fonctionnaires ne sont pas à plaindre vu leur statut...

C'est effectivement un débat intéressant.

LA FONCTION PUBLIQUE ...

Pourquoi la mettons au singulier alors qu'il existe DES FONCTIONS PUBLIQUES.

Le statut des enseignants n'est pas celui de la police et n'est pas comparable aux contrôleurs des fraudes fiscales.

Quand j'arrive aux urgences (et dieu sait que j'y vais souvent), je ne comprends pas de ne pas être prise en charge immédiatement pour cause de manque de personnel. Je me luxe la mâchoire (c'est benin mais très douloureux). Si dans la demi-heure, je suis prise en main par un medecin/kiné/interne/... qui sait ce qu'il faut faire (en un seul mot, une personne compétente), je suis dehors. Mais si j'arrive aux urgences, que personne ne sait quoi faire et que je reste dans la salle d'attente bêtement, les muscules se crispent et c'est foutu. Je suis partie pour une anésthésie générale, l'occupation d'un lit etc....

Quand mes enfants, supposés être à l'école, rentrent à 10H30 car ils sont licenciés faute de professeurs: encore une fois je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'ils puissent passer des semaines et des semaines sans professeurs. Bon d'accord à court terme, ils sont ravis. Mais à long terme, quels adultes deviendront-ils? Ils écriront avec encore plus de fautes que moi (et c'est pas peu dire) ;-(

J'imagine que les exemples que j'ai choisis sont mauvais.

Les fonctionnaires incriminés sont plus vraisemblablement les guichetiers qui tombent toujours malades, les fervants du formulaire administratif,...

Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre du 3ème blog
Publicité
Newsletter
Publicité