Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre du 3ème blog
20 novembre 2011

AV nodal

A mon avis, quand j'étais petite, je voulais devenir docteur. En grandissant, je l'ai oublié et je suis devenue bio-ingénieur. Mais voilà mon corps, lui, n'a pas oublié et il me déniche toutes sortes de maladies atypiques pour je me cultive.
 
Donc, au mois de mai, j'ai fait une trombose veineuse profonde sans aucune raison. Contrairement aux autres patients, ma trombose est grave, foudroyante. Je suis déjà reconnue "atypique".
 
Il faut savoir que depuis quelques temps déjà je me plaignais de "fatigue" (mais ce symptôme là, tout le monde l'a) et qu'à différents moments, je vibrais à l'intérieur comme si un gsm vibrait dans mon corps (ce symptôme restait aussi incompréhensible et sans réponse de la part de mon médecin). Ces deux symtômes peuvent être liés au stress, un état de déprime et/ou dépression, à des états nerveux. Vu ma vie (et mes deux adorables ados), la réponse médicale a été évidente : va voir un psy. 
 
Puis la semaine passée, alors que je papotais avec la voisine dans le couloir, une lueur jaune est passée devant mes yeux et mon coeur s'est emballé, tout seul. J'ai été m'asseoir. Cela n'est pas passé. J'ai tél aux medecins de garde qui m'ont dit qu'il y avait deux heures d'attente et donc de tél à une ambulance. Ce que j'ai fait. L'ambulance est arrivée. 
 
Quand je suis arrivée aux urgences, ils ont pas cru que c'était grave (car tout le monde a son coeur qui s'emballe, soit quand on fait un effort, soit quand on a un choc émotionnel et qu'on fait de l'hyperventillation). Ils me rassurent sur mon état de santé : c'est spectaculaire, mais pas grave. Ils me mettent sur monitoring et oups, j'ai 180 de rythme cardiaque (je ne sais pas si c'est beaucoup) mais toujours est-il que là ils ont déjà révisé leur jugement (euh, c'est pas grave mais on va quand même vous surveiller, vous mettre sous monitoring et vous donner des médicaments pour réduire le rythme cardiaque). Le temps que je change de pièce, mon coeur est revenu à la normal (70 de pulsations), tout seul, sans médicament, sans rien. Là, ils ont enfin été conscients du problème... (si cette aventure semble spectaculaire : urgence, monitoring, coeur qui revient à la normal..., tout cela a duré moins de 40 minutes). Heureusement que les medecins ont pu le constater par eux-mêmes et arriver à poser un diagnostique : AV nodal, sorte de problème électrique. Une connexion supplémentaire court-circuite le chemin electrique classique et fait que le coeur s'emballe tout seul. C'est congénital. Sans doute depuis longtemps j'ai le coeur qui s'emballe tout seul, expliquant mes chutes de tension répétées, ma fatigue et plus récemment ma trombose.
 
C'est pour cela que lundi, je suis rentrée à l'hôpital pour une ablation des tissus qui provoquent ce court-circuit. C'est une opértion préventive.
 
Ils sont rentrées par l'aine et ont brûlé la zone concernée. Il faut savoir que cela se fait sans anéthésie au niveau du coeur (anéthésie locale au niveau de l'aine). C'est supportable. Puis, ils ont stimulé le coeur avec des médicaments. A ce moment là, l'opération est devenue insupportable. Ils ont découvert une seconde connection qu'ils ont aussi brûlé mais celle-là était dans une région où il y a beaucoup de nerfs. J'ai eu des douleurs au niveau de la nuque, des poignets et surtout de l'endroit où se trouvait mon caillot....
 
Ce coeur qui s'emballait sans rien pouvoir y faire.
Ces douleurs insupportables.
Personne qui venait me parler.
L'anesthésiste n'a même pas voulu tenir ma main pour me rassurer.
Je n'avais qu'une seule idée : me lever, quitter la table d'opération et tout arracher câbles y compris.
Heureusement que j'avais dormi le WE précédent dans le chateau de Sedan. J'y suis retrouvée et j'ai pu rester "tranquille".
C'est pour tout cela qu'il m'était difficile d'écrire.
 
Après une semaine, cela va : je reste fatiguée, comme tout le monde ;-)
 
J'ai un gros bleu à l'aine qui se résorbe donc là il est jaune, violet, noir,...
 
Pour l'instant, un seul mot d'ordre : Me reposer
Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre du 3ème blog
Publicité
Newsletter
Publicité