Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre du 3ème blog
11 novembre 2011

L'ordinateur, toujours plus malin...

Je croyais pouvoir déjouer les pièges du virtuel...

Je suis déjà au moins à la 120ème nouvelle adresse e-mail. Les autres ont toutes été contaminées par plus de mails publicitaires que par les powerpoints de mes amis, c'est dire ...

Déjà, je n'encode plus mon adresse e-mail pour gagner un aliment quelconque en y introduisant le code mentionné sur l'emballage.

Quand je dois m'identifier, j'utilise une des 119 adresses inutiles (pour ceux qui ne sont pas avertis que cette adresse n'existe plus : désolé les copains de ne plus répondre à vos e-mails).

Sur un des réseaux sociaux, j'étais devenue l'amie virtuelle de mon ennemie réelle, sic ...

Non, je ne réponds plus à : HI, I'm blabla... WIN a lot of money ... SUCCES dans votre vie ...

Bref, je pensais être tombée dans tous les pièges.

Et bien, l'autre jour, j'ai reçu un bête mail : MacopineMachin vous a envoyé un message, cliquer ici pour le lire.

Je reste bien naïve.

Pour lire son message, j'ai été obligée de m'inscrire à "bienvenue_dans_un_nouveau_réseau".

Son message me disait : "Souhaite recontrer beau jeune homme pour aller au cinéma"

EUH, non seulement :

- Ce message ne m'est pas destiné!

- Aujourd'hui je sais que MacopineMachin veut aller au cinéma!

- J'ai moi-même reçu une 10zaine de mails me demandant ma photo, etc....

Et hop, une adresse mail de plus .... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre du 3ème blog
Publicité
Newsletter
Publicité