Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre du 3ème blog
25 avril 2013

Le choix d'une école

Le choix d'une école: c'est d'abord le projet des parents, la réputation, la pédagogie, la projection dans l'avenir, la proximité du domicile ou des grands-parents ou du tavail.

Une fois que les grandes orientations sont prises, il reste les choix "philosophique" : en immersion ou dans la langue des parents, libre ou publique.

Lorsque les enfants sont petits, ce sera plutôt le contact entre le professeur et les parents qui sera la clé du succès.

Par contre, lorsqu'ils deviennent ado, le choix des parents devient secondaire. 

Maman, Papa, je ne veux plus faire du latin, je veux faire mécanicien ... Notre projection dans l'avenir de notre futur avocat en prend un coup.

Alors on tente, l'ingéniorat ... c'est pas si mal. Tu n'auras pas les mains dans le cambouis... mais je devrais étudier. Or, cher Papa, chère Maman, ce que je veux c'est quitter le travail et fermer la porte du boulot jusqu'au lendemain matin quand le réveil sonne.

Maman, Papa, je me suis disputé avec Virginie, je ne supporte plus de la voir tous les jours. Je veux changer de section, doubler, voire même d'école... Cher Papa, chère Maman, on ne pourrait pas aussi déménager, tant qu'on y est.

Le choix d'une école, c'est primordial, surtout quand on connaît la différence de salaires entre les A, B, C ...

Mais à 15 ans, le petit s'en fout, plongé dans ses mangas et ses consoles!

La vie d'adulte : c'est dans tellement longtemps ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre du 3ème blog
Publicité
Newsletter
Publicité